Glenn Tehaamatai, grand perliculteur depuis des années, partage avec nous son amour pour les ressources de la mer et nous explique d’où lui est venu l’idée de se lancer dans la nacre de Tahiti.
Il a toujours vu la nacre comme une «matière noble» malgré son aspect brut. Car en effet, ce n'est qu'en décapant et polissant une coquille de nacre brute que l'on découvre une nacre aux couleurs de l'arc-en-ciel. C’est pourquoi il a voulu partagé ce trésor caché avec le reste du monde. Il a ainsi ouvert son usine en Asie et créa la marque ILLUMINATION.

D'origine Tahitienne, assemblée en Asie - un choix stratégique
Afin d'offrir un produit de marque - haut de gamme et de qualité, Glenn a opté pour une relocalisation de son usine au Vietnam. En grande partie pour le savoir faire des Vietnamiens et leur dextérité. "La structure économique de la Polynésie nous pousse à nous tourner vers d'autres pays pour une production compétitive visée à l'international." Mais son but n’est pas d’aller faire de l’art traditionnel Polynésien là bas.  Selon lui on ne peut pas exporter la culture mais seulement la faire rayonner. C’est pour cela que sa nacre est et restera 100% polynésienne : «aucune autre nacre au monde égale la notre». En effet, ses palettes de couleurs ne se retrouvent nulle part ailleurs, faisant de ces nacres des créations aux reflets uniques.

La vision d'un perliculteur